Explications des chansons

~

(Les interprétations des chansons proviennent toutes d'une interview d'Aaron Lewis)

 

Open Your Eyes :
Les paroles de cette chanson sont très vieilles, elles datent de quand j’étais au lycée. Etrangement, alors que nous étions en enregistrement en studio, j’étais assis là et j’écoutais cette chanson encore et encore pour essayer d’être inspiré, et j’ai les paroles de cette vieille chanson qui me sont revenus en tête.

Pressure :
Pressure est ma réponse à toute la tension que j’ai du supporter pour faire cet album (Break The Cycle). C’est le résultat d’un coup de panique et d’un coup de pression.

Fade :
Fade c’est comme une réponse. J’ai ressentis le besoin de le faire comme ça.

It’s Been A While :
C’est une chanson sur le fait de réaliser que ça fait un moment que je n’ai pas fait un certains nombre de chose. Ca fait un moment que je n’ai pas dit que j’étais désolé, ça fait un moment que je n’ai pas relevé la tête etc…

Change :
Change est une manière de gérer tout ce qui arrive dans ma vie.

Can’t Believe :
Cette chanson est une réponse à tout ce que je vois le soir à nos concerts. Je vois des petites filles de 12 ou 13 ans au milieu de la fosse avec les autres qui ne font pas attention. Le job le plus important sur terre, c’est d’être parents et certaines personnes semblent l’avoir oublié. C’est le début de la fin. Si cette merde ne change pas, attend et tu verras comment ça sera dans 20 ans.

Epiphany :
Epiphany est une sorte d’explication. Dés que j’ai eu la chanson en tête, j’ai tout mis en œuvre pour la réaliser. J’ai tout fait lors de l’enregistrement de cette chanson : la batterie, le clavier pour le refrain, j’ai joué de la guitare, de la basse, et j’ai fait le chant.

Suffer :
En regardant autour de soit, on se rend compte de toute cette merde. Plus tu vois de choses, plus tu as envie de les faire et la TV te nourrit encore plus avec ce que tu dois entendre, ce qui doit t’énerver ou te faire peur.

Warm Safe Place :
C’est ma chanson pour ma femme.

For You :
Cette chanson est pour les kids. Elle a été écrite totalement pour eux, pour que leurs parents entendent ce que j’ai à dire. Je l’ai écrite en me mettant à la place des kids qui viennent me voir pour me parler.

Outside :
Je ne sais toujours pas à propos de quoi est cette chanson.

Waste :
Cette chanson parle d’un kid qui c’est suicidé et qui, je crois, était un grand fan de Staind. Sa mère était venu a un de nos concert et nous a attendu en criant qu’elle voulait que je sorte du bus pour me parler et répondre à toutes ses questions. C'est ma réponse à cette situation incomfortable.

Take It :
Ca ma manière de dire que je ne suis pas différent de vous.